L’injonction faite à Abraham : « Sors de la maison de ton père et va vers toi-même » continue de résonner dans nos cœurs. Devenir ce que nous sommes vraiment est une urgence, tant sur le plan personnel que en tant qu’humanité.
Nos « grands frères », ceux qui nous ont précédés sur ce chemin nous ont légués des outils précieux, outils du corps, de la parole et de l’image.
Durant cette retraite, nous utiliserons les instruments venus de la tradition chinoise notamment les pratiques du Dao yin et du Qi gong et les grandes notions du la philosophie taoïste, mais aussi ceux de la tradition occidentale :la symbolique des images du tarot de Marseille, des lettres hébraïques.
Nous explorerons le silence de la méditation et la parole habitée, mais également les sons et les salutations aux directions de l’espace inspirées du chamanisme.
Les pratiques taoïstes constituent une voie de transformation douce et efficace, les images du tarot ne sont pas des instruments divinatoires mais un remarquable outil d’exploration et de transformation de l’être. Le silence de la méditation sera au centre de notre démarche. Aucun pré requis n’est souhaité, l’esprit neuf du débutant est au cœur de cette aventure.
Le cadre et les informations pratiques :
Cette rencontre a lieu dans ce merveilleux endroit qu’est le Mas du figuier, près de Sisteron elle débute le 03 aout au soir (19h) et se termine le 08 en début d’après-midi (15h).
Le stage a lieu prés de Sisteron au Mas du figuier.
La participation au stage est de 420 euros. Me joindre en cas de difficultés.
Pour l’inscription, merci de m’envoyer un chèque de 50 euros à Marc Sokol 34 rue Mélingue 75019. Merci de contacter Nadine au https://www.chambre-hote-gite-cabane-sisteron.com/ ou au 04 92 32 28 81,
Je me réjouis à l’idée de cette rencontre à venir et souhaite à tous un très joyeux printemps et un magnifique été.
De tout cœur,
Marc Sokol