Les articulations, lieux de transformation
Pour la tradition, il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit ; le corps, est le lieu de l’esprit.
Les articulations jouent un rôle fondamental dans le constant processus de transformation spirituelle. Elles sont des lieux carrefours de l’énergie et de l’esprit.et ont une relation profonde et agissantes avec nos émotions.
Au cours de ces rencontres nous visiterons les différentes articulations en relation avec les pratiques corporelles et méditatives que nous ont léguées « les voyageurs de la voie » de la tradition chinoise.
Nous utiliserons les notions d’énergétique chinoise (méridiens, points d’acupuncture etc.), ainsi que la symbolique du corps exploré par la tradition occidentale (kabbale, mythologie …).
- Le vendredi 14 novembre nous evoquerons les articulations des membres inférieurs comme différentes étapes de la montée de l’énergie dans le bassin : l’humilité des chevilles, la puissance des genoux, la force des hanches.
- Le vendredi 12 décembre,nous aborderons les articulations des membres supérieur et leur rôle dans les différentes modalités de la communication avec le monde à partir du centre de la poitrine